BAC PRO MCV

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

BAC PRO MCV

Partenariat UNICEF

Après une seconde professionnelle « Métiers de la Relation Client » qui vous permet d’affirmer progressivement votre choix de spécialité et d’acquérir les premières compétences professionnelles utiles, vous intégrez le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, option A ou B.

Dans l'option A, la formation consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés; le titulaire de ce bac pro contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développmement de la relation client. Il participe également à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.

Dans l'option B, la formation consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés; le titulaire de ce bac pro contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développemement de la relation client. Il prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.

EN SAVOIR PLUS Option A : Animation et Gestion de l'Espace Commercial

 

EN SAVOIR PLUS Option B : Prospection clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale